Festival Burning Man / OVLAC Photographe, 2014

Festival Burning Man / OVLAC Photographe, Exposition ARTCLUB Gallery, 2014
Exposition ARTCLUB Gallery

Du 20 septembre au 5 octobre 2014
172, rue de Rivoli – 75001 Paris – 01 47 03 42 20

Le festival Burning Man est une grande rencontre artistique qui se tient chaque année dans le désert de Black Rock au Nevada. Elle a lieu la dernière semaine d’août.C’est une ville temporaire, une cité nomade qui est reconstituée chaque année en plein désert.
L’événement attire des groupes de participants provenant du monde entier qui ont tendance à se regrouper en bandes mêlant la culture développée par les groupes urbains avec une certaine forme de tribalisme revécu dans l’improvisation.
Le festival, qui a les traits d’une utopie temporaire mais aussi d’une fête païenne s’achevant en apothéose par le bûcher d’une grande effigie humaine, est sous-tendu néanmoins pas une philosophie.
Philosophie qui porte aussi bien sur la morale individuelle que collective : il convient d’abattre toutes les barrières, aussi bien à l’intérieur de soi qu’entre les individus de la collectivité.
OVLAC, passionné de voyages et de rencontres est le photographe officiel de cet extraordinaire festival. Sa passion devient ainsi une veritable obsession.