Collages et encadrements

Votre exigence vis-à-vis de votre travail réclame des solutions d’exposition parfaites pour la meilleure mise en valeur qui soit. Fotodart propose différents type de solutions d’expositions : contre collage, collage, caisse américain ou encore l’encadrement traditionnel de vos œuvres.

 

 

Le contre collage aluminium et Dibond®

La solution la plus adaptée pour conserver un tirage “brute” et parfaitement exposable, le spectateur reste en contact direct avec l’oeuvre, la matière, la texture du papier. Solide et léger le contre collage aluminium sur Dibond® est adapté à tous les format et notamment aux panoramiques et grands formats.

 

TARIFS


Le collage sous plexiglas (Diasec®)

Sur une base de contre collage aluminium, on ajoute un verre acrylique. Cette solution haut de gamme renforce le contraste des couleurs et donne à l’image une nouvelle profondeur. Chaque détail est mis en valeur y compris dans les plages sombres. En terme de protection, l’oeuvre est totalement protégée contre les poussières, l’oxygène et les rayons ultraviolets.

TARIFS

 

 

 

 
La caisse américaine

C’est un tirage collé sur aluminium ou sur Dibond® et que l’on intégre dans un cadre sans verre. L’image donne ainsi l’impression de « flotter » dans son cadre puisque qu’un vide « tourant » est laissé entre le bord de l’image et celui du cadre.

TARIFS

L’encadrement traditionnel

Avec ou sans passe partout

Le rendu qu’apporte un verre apposé sur une épreuve pigmentaire permet d’obtenir une impression de profondeur supérieure aux tirages argentique notamment dans les ombres. En effet, ce phénomène est propre aux pigments qui absorbent la lumière.

TARIFS

 

Tarifs et dimensions

Consultez notre offre

Tarifs