Yann Arthus-Bertrand avec Fotodart, 2008

C’est dans le cadre d’une exposition privée et permanente pour ses bureaux parisiens qu’un grand groupe pharmaceutique a demandé à Yann Arthus-Bertrand de nous confier la réalisation d’une centaine de tirages 110X150cm sur papier Hahnemüehle Fine Art Pearl de son célèbre travail : La terre vue du ciel.
Ces tirages, dont le format rappelle celui de l’exposition sur les grilles du Jardin du Luxembourg, nous ont permis de faire découvrir à Yann Arthus-Bertrand les performances exceptionnelles de notre nouvel outil, l’Epson Stylus Pro 11880 allié au rendu somptueux du papier d’art. Ainsi, la technique particulière du Fine Art a permis au client de trouver une alternative au tirage photographique traditionnel.
Une collaboration réussie qui nous a permis de rencontrer un homme charmant et disponible malgré l’ampleur de sa mission.
Les photographies aériennes de Yann Arthus-Bertrand et les textes qui les accompagnent invitent chacun à réfléchir à l’évolution de notre planète et au devenir de ses habitants.
Goodplanet.org
En collaboration avec AMIIMAGES.