Développement et Administratif

David Attal, 46 ans, deux enfants et un sens aigu de l’empathie. Il se lance dans l’aventure de l’Atelier Fotodart avec Hervé Pain il y a dix ans. Sa motivation est de partager cette passion pour un métier qui était vraiment nouveau et permettait aux deux amis de longue date de se positionner comme une alternative aux grands laboratoires professionnels.

Au sein de l’Atelier Fotodart, David est responsable du développement et de l’administratif. Son enjeu principal ? Faire jouer des complémentarités de compétences, des synergies entre deux amis devenus associés. D’une part, Hervé est issu de l’univers de l’image puisqu’il a occupé différents postes clés au sein de laboratoires photographiques et, d’autre part, David venant du marketing et de la communication dans le domaine du high-tech.

Fotodart symbolisait l’envie d’entreprendre dans un nouveau domaine tout en conjuguant passion, plaisir et travail. Mais c’était aussi à la fois un pari et un challenge puisqu’il s’agissait en quelque sorte d’un nouveau métier à la croisée de métiers déjà existant : l’imprimerie, la lithographie, le tirage photographique.

Aujourd’hui à travers Fotodart David s’épanouit « C’est un vrai plaisir de satisfaire les photographes qui sont très attachés à leurs images, nous aimons ainsi trouver la proximité, la connivence et la complicité qui vont nous aider à aboutir à ce qu’ils recherchent. » C’est dans ces moments, lorsque les deux amis réussissent à donner pleinement vie à ce que le photographe a vu dans son viseur, qu’il ressent la joie et l’émotion que leurs services procurent.