Tirage et Encadrement

Hervé Pain, 43 ans, marié et trois enfants est passionné de photographie depuis son enfance. Fiable et perfectionniste, il peut se concentrer sur de longues durées de travail, qualité qui lui est précieuse dans la mesure où il est en charge au sein de Fotodart du tirage. Il travail en collaboration avec les photographes en leur apportant son expertise technique pour mener leur projet avec succès. Son savoir-faire et son expérience lui permettent en plus de proposer sa propre vision et sa sensibilité afin de rendre chaque tirage unique et accompli.

L’Atelier Fotodart représentait pour lui l’occasion de faire le métier qui le passionne en évoluant avec la technologie, à l’époque les tirages noir et blanc dans la salle de bain (lien vers l’article dans mag fish-eye). Son premier flash esthétique fut devant les grands tirages de poivrons d’Edward Weston. Et les portraits d’Indien de Curtis. Aujourd’hui encore, il a toujours la même émotion de voir apparaître l’image sur le papier.

Si le tirage à l’argentique laissait place à la surprise, le tirage Fine Art, lui offre toutes les possibilités, on peut faire tout ce que l’on veut. Hervé en utilisant la pointe de la technologie et un savoir-faire tant en photographie qu’en programme, deviens un vrai conseillé pour les artistes. « Les rencontres avec les photographes m’enrichissent de jour en jour et me permettent de m’améliorer et d’en faire profiter tous nos clients. »